Notre mission DSA commence par l’organisation de Camps de Basketball pour les jeunes de 14 à 20 ans en IMMERSION COMPLÈTE à Los Angeles.

L'occasion pour le joueur de vivre une expérience américaine totale !

Notre objectif est de développer 3 compétences essentielles pour les futurs athlètes :     

1-  Le travail technique     

2-  Le développement physique     

3-  Le niveau linguistique   

Au-delà de l’aspect purement sportif, le but est aussi d’aider les jeunes à développer une capacité d’adaptation à des environnements géographiques, humains et culturels différents.

L’intégralité du camp a été pensé autour ET pour le jeune. 

Les 3 valeurs fondamentales que nous souhaitons mettre en avant sont :  

- L’éthique de travail

- L’ouverture d’esprit

- Le partage 

Le Programme

-  2h d’entraînement de Basket quotidien par notre coach professionnel Olin Simplis (coach personnel de plusieurs joueurs NBA) avec, certains jours, LA PRÉSENCE DE JOUEURS NBA.

 

-  2h d’entraînement physique quotidien par notre 2nd coach Thomas Blunt

 

-  L’organisation de matchs contre des joueurs américains

 

-  1h de cours d’Anglais par jour par une professeur locale (en complément de l’immersion totale)

 

-  Visites des principaux points d’intérêts de Los Angeles:  Venice Beach, Hollywood, Beverly Hills, le Staples Center, le campus de UCLA, les camps NBA, les shopping outlets, etc.. (+ surprises)

L'engagement

La notion de travail, d’exigence et d’effort sont essentielles durant les séances d’entrainements techniques et physiques animées par nos coachs Olin Simplis et Thomas Blunt.

Nous attendons donc de nos jeunes un engagement total. 

(Paiement par Chèques Vacances acceptés)

NOTRE STAFF LOCAL

OLIN SIMPLIS

Coach de Basket technique

Instagram

Olin développe les compétences chez des basketteurs d'Elite et travaille notamment avec de nombreux athlètes évoluant en NBA, WNBA, NCAA. Les joueurs les plus connus étant Spencer Dinwiddie, Chris Paul, Javale McGee, Shai Gilgeous- Alexander, Caris Levert, Skal Labissiere, etc…

Avec ses qualités de leadership et d'analyse, Olin transmet une éthique de travail et une exigence indispensables pour atteindre le haut niveau.

Il est l’entraîneur principal du développement et des performances des joueurs pour l'une des meilleures agences sportives au monde.

Il a formé 4 joueurs qui ont été choisis parmi les 19 meilleurs joueurs de la draft NBA 2018, y compris deux choix de loterie, et a dirigé deux des meilleures classes de pré-draft NBA en 2017 et 2018. Il a également travaillé avec 11 joueuses de la WNBA qui ont été draftés en 2017 et 2018.

POUR VOIR SON TRAVAIL EN IMAGES, CLIQUER ICI

L'entraîneur Thomas Blunt consacre sa vie au basketball.

Il a joué professionnellement en Europe de 2003 à 2009.

Après avoir pris sa retraite, Thomas a naturellement évolué vers le coaching, afin d'encadrer et former de jeunes joueurs.

Thomas est actuellement l'entraîneur de l'équipe de Basketball à Milken Community School de Los Angeles.

Il a plus de 10 ans d'expérience à ce poste et a eu sous sa direction  plusieurs joueurs de division 1, y compris le meneur des Indiana Pacers, Aaron Holiday.

Il intervient également comme coach privé, apportant son expertise en matière de développement des qualités physiques propres au basketball.

POUR VOIR SON TRAVAIL EN IMAGES, CLIQUER ICI

THOMAS BLUNT

Coach de Basket et physique

Instagram

Originaire de la ville de Pau, Linda vit à Los Angeles depuis 20 ans.

Elle est, à ce jour naturalisée américaine et parfaitement bilingue.

Elle enseigne dans une école internationale de Los Angeles entièrement accréditée par l'Association occidentale des écoles et collèges (WASC), l'Organisation du Baccalauréat International (IBO) à Genève et le ministère français de l'Éducation.

Suivant la devise américaine d'une éducation divertissante, Linda maximise son temps d’enseignement défini avec les jeunes du camp à travers des activités ludiques et interactives.

Celles-ci améliorent la fluidité conversationnelle ainsi que l’envie de progresser. En fonction du sujet abordé (sport, culture, aspects socio-économiques, etc), les jeunes se doivent d’argumenter leurs pensées, permettant donc cet enseignement non-conventionnel.

LINDA TEOULE

Professeur d'Anglais 

DO SOMETHING ATHLETIC FRANCE

©2019 by Do Something Athletic France

  • Facebook Social Icon
  • Instagram